Accueil » thetahealing

ThetaHealing

Le thetahealing est une méthode énergétique qui permet de supprimer des fausses croyances :

– Je ne suis pas assez intelligent.e, riche, beau.belle, musclé.e pour… 

– Je ne mérite pas l’amour, de réussir professionnellement, financièrement ou dans ma vie privé, parce que…

– Et si j’étais… je pourrais enfin atteindre ce que je désire dans la vie.

Qui oserait avouer qu’il ne s’est jamais dit une de ces sentences qu’on s’inflige parfois ?

Le thetahealing permet de supprimer ces fausses croyances qui sont ancrées en vous, parfois profondément dans l’inconscient.

Comment le thetahealing fonctionne ?

Le thetahealing est une méthode encore peu connue en Belgique, mais qui existe depuis plus de 20 ans au États-Unis, créée par Vianna Stibal

Le principe est qu’une personne permette au thérapeute d’accéder à ses croyances profondes.

L’objectif est d’aller chercher des évenements difficiles qui se sont pour la plupart enfouis dans l’inconscient. Ces évenements négatifs ont créé des fausses croyances à partir d’un moment donné :

– Vous avez été brimé et vous n’avez plus confiance en vous.

– Vous avez vu des disputes parentales et dorénavant vous rejetez l’amour. Une séparation horrible a brisé votre capacité à aimer quelqu’un à nouveau.

– Vous avez grandi dans un milieu précaire financièrement et il vous est impossible de bien gagner votre vie dorénanvant.

– Votre famille a un problème récurent depuis plusieurs générations (alcool, violence, dépression…) et vous avez l’impression qu’il est impossible d’y échapper vous aussi.

Depuis, nous nous auto-sabotons dans certains domaines suite à cette blessure du passé : richesse, amour, santé, vie professionnelle ou privée.

En thetahealing, vous permettez au thérapeute de se connecter à vous énergétiquement, afin de ressentir ce qui bloque en vous. Une discussion s’entame et le thérapeute vous accompagne pour remonter jusqu’au moment source de la fausse croyance.

Vous permettez ensuite au thérapeute de supprimer ce blocage énergétiquement. Il est probable qu’à ce moment là, vous ressentiez des poids qui libèrent dans votre corps, un relâchement ou apaisement profond.

Et directement après, vous pouvez remplacer ce vieux schéma par des nouvelles pensées positives. Le thérapeute vous accompagne pour lever vos résistances et que ces nouvelles façons de penser puissent s’installer en vous et dans votre énergie. C’est un moment très agréable et émouvant qui peut changer profondément votre façon de penser.

Que dois-je faire durant la séance de thetahealing ?

Vous devrez être prêt.e à changer ! Rien ne se passera sans cette volonté.

Etre une victime ou avoir des problèmes vous octroie parfois des avantages : de l’attention, des excuses pour ne pas faire…

Le thérapeute vous accompagne dans votre volonté de changement. Ce n’est pas le thérapeute qui vous guérit, mais vous-même, de façon accompagnée.

Il n’y a rien d’autre à préparer. S’asseoir confortablement et c’est parti.