Accueil » Hypno-coaching » Choisir sa fin de vie

Choisir sa fin de vie

A l’approche de la mort, il y a toujours plusieurs questions :

– Qu’est-ce qu’il y a après la mort ?

– La peur de souffrir.

– Une introspection sur sa vie, ce qui a été fait et ce qu’il reste à accomplir.

Prendre de l’âge permet d’appréhender au fur et à mesure ces questions.

Pour certaines personnes, différents aspects empêchent un processus normal d’évolution :

– Un diagnostic médical morbide.

– Un accident qui provoque des séquelles inattendues.

– Une maladie dégénérative.

– Des douleurs chroniques qui ne répondent pas aux traitements médicaux.

– Des événements de vie qui font que votre raison de vivre vacille.

Chaque être humain devrait avoir la possibilité de choisir sa fin de vie !

Alors que beaucoup de personnes se posent la question de ce qu’il y a après la mort, l’hypnocoaching va englober ces questions en les entourant de ce qui va se passer également avant la mort.

Tout le monde n’a pas eu une vie belle et rose, parfois oui, parfois non. A l’approche de la mort, se concentrer sur ce qui a été injuste ne va pas changer la date de votre décès.

L’hypno-coaching va vous aider :

– A mieux comprendre ce qu’est la mort. L’hypnose spirituelle permet de ressentir ce qui se passe après la fin de la vie.

– A avoir une discussion avec vos guides spirituels, afin de mieux comprendre les obstacles de votre vie. Cela ne changera rien à ces obstacles. Par contre, cela vous permettra d’en comprendre le sens et de parfois faire la paix avec des aspects nébuleux de votre vie.

– La Programmation Neurolinguistiques PNL, associée à l’hypnose, vous permettra de mieux gérer des douleurs chroniques. Vous apprendrez à vous mettre en autohypnose pour atténuer certains de vos ressentis douloureux.

–  Le coaching permet de faire face à une durée de vie réduite. Que faire du temps restant ? Etablir des priorités sur ce que vous désirez encore réaliser. Permettre de faire le deuil de ce qui ne sera pas réalisable.

– Se poser la question des relations avec vos proches, ce qu’il y a à faire, à rétablir, à accepter, à oublier…

– Réfléchir à ce que vous désirez transmettre tant matériellement que spirituellement.

– Pensez et construire votre cérémonie d’adieu, entourez des personnes que vous aurez choisies.

– …

Faire face à la mort d’un enfant.

Il n’y a rien de plus injuste que traverser cette épreuve ! C’est contre-nature ! C’est horrible !

Et pourtant certaines personnes devront traverser cela.

Y-a-t-il une bonne manière de survivre à ça ? Bien sur que non ! Ce serait tellement réducteur.

 

Mais comment gérer cette situation ? Comment préserver la meilleure relation possible avec votre enfant jusqu’à son décès ? Comment résister en tant que parent ?

Notre position d’adulte nous oblige à assumer notre rôle parental du mieux qu’il sera possible de faire, pour l’enfant, pour les proches et pour nous-mêmes.

Les enfants sont souvent plus au clair que les adultes sur leur pronostic médical. Cela n’enlève en rien leur façon de vivre l’injustice de la situation.

L’hypnocoaching vous proposera une approche spirituelle pour vous et votre enfant. Apprivoisez ce qui reste de la vie et l’approche de la mort. 

Que faire de cette totale impuissance ? De cette possible culpabilité ? De vos croyances ? Comment rentrer en relation avec les autres enfants de la famille ? Comment accueillir vos émotions de tristesse, de colère, de haine ? Comment les accepter et les vivre pleinement ? Comment passer à une étape vous permettant de continuer jour après jour, malgré tout ce qui va arriver.